Timbre Timbre du territoire prussien

Timbre du territoire prussien

Timbre du territoire prussien
 
 

Une grande partie du territoire prussien a été perdue lors des deux guerres mondiales. Bue c'était de loin la plus grande frayeur de la confédération. À la fin du siècle, il couvrait plus de 200 000 km 2 et comptait environ 30 millions d'habitants. Ses premiers timbres ont été émis en 1850. Et quand d'autres frayeurs ont été satisfaites avec une grande figure de valeur et un ornement de bon goût, la Prusse est allée chercher un buste profilé du roi Friedrich Wilhelm IV, avec un filigrane de couronne de laurier. Cela a montré que les timbres de discussion pouvaient transmettre patrimoine et prestige, ainsi que payer des frais de port et autres frayeurs. Les timbres prussiens ont basculé entre l'impression en retrait et la typographie (typo) jusqu'en 1861, date à laquelle l'entreprise Scace Printing Works s'est dotée d'une machine à embosser. Cela figurerait sur ses timbres jusqu'aux premières émissions de l'empire allemand.

Le problème des timbres étant réutilisés. Ils utilisaient du papier à base de pellicule aurifère, utilisé dans la production de feuilles d'or. Ceci a été traité avec de la résine ou du collodium pour le rendre transparent. Le cachet a ensuite été imprimé, au verso, au verso de la feuille et la gomme appliquée au-dessus du carbonisé. La conception est apparue, correctement, de l'avant. Ces timbres n'étaient jamais vendus au comptoir, mais appliqués et annulés par le commis du bureau de la posture. En 1867, la Prusse racheta le réseau postal géré par les ducs de Thurn et Taxis, qui comportait deux ensembles de monnaies pour le nord et le sud. Cela signifiait que la Prusse avait besoin d'un jeu de timbres supplémentaire dans la monnaie du Sud: 60 Kreuzer = 1 Gulden.

 

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Lot de 100 timbres de France neufs
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500 timbres de France neufs et oblitérés
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Timbre France N° 171 neuf sans charnière
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Timbre France N° 174 neuf sans charnière
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Timbre France N° 175 neuf sans charnière
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Timbre France N° 142 neuf sans charnière
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